Diapéro invité du festival Barrobjectif

Marianne Rigaux
Diapéro
Published in
2 min readAug 30, 2018

--

Après les festival de Arles et Autun, nous avons de nouveau été sollicités pour organiser une projection-débat dans le cadre d’un festival photo. Nous qui voulions développer notre présence dans ce genre d’événements en 2018, nous avons été comblés. C’est à chaque fois l’occasion de s’ouvrir au grand public et d’évangéliser un peu plus autour du diaporama sonore.

© Moland Fengkov

Cette fois c’était à Barro, petit village de 300 habitants à côté d’Angoulême, qui accueille la 19e édition du Barrobjectif. Marianne Rigaux et Anthony Micallef ont animé un diapéro le 16 septembre, dans la mairie du village, devant une cinquantaine de personnes.

Parmi les huits diaporamas sonore projetés pour alimenter les échanges avec le public, celui de Camilo Leon-Quijano, lauréat du prix du diaporama sonore 2017. Ses images des rugbywomen de Sarcelles sont exposées par ailleurs dans le festival.

© Molad Fengkov

Anthony fait lui aussi partie des photographes sélectionnés au festival pour sa série “Iran, les caravanes de lumière”. A Barro, les photos sont accrochées en extérieur, sur les murs de la grange, dans le potager de Michel ou le jardin de Pierre. C’est champêtre et convivial.

© Marianne Rigaux

D’autres photographes exposés à Barrobejctif, comme Hugo Aymar et Jeoffrey Guillemard, sont également des adeptes du diaporama sonore. Le diapéro a aussi suscité des envies dans le public et il n’est pas exclu que l’on revienne à Barro pour la 20 édition en 2019…

Merci Moland pour les photos, Yohan pour l’invitation, Pierre pour les annonces improbables au mégaphone, Jean-Daniel pour le trajet en voiture, Marie-Claude pour la piscine et tout le reste de l’équipe pour la bonne humeur!

--

--